samedi 13 juillet 2013

Recette lapin à la moutarde - Blog de Liliane Jenner

Recette lapin à la moutarde

écrit par Liliane Jenner


L'autre jour j'ai fait un lapin à la moutarde pour ma petite famille et j'ai eu la stupeur d'apprendre que ma fille n'avais aucune idée de comment se cuisinait ce plat que je lui ai pourtant fait 100 fois.

La recette n'est pas très compliqué mais je crois qu'il convient ici de rappeler comment procéder et surtout comment cuire le lapin.

Ingrédients :- 1 lapin
- 1 bouteille de vin blanc
- 1 peu de moutarde
- 1 petit pot de crème fraîche
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 5 échalotes
- 3 feuilles de laurier
- 1 branche de thym
persil, sel, poivre


Préparation :

Coupez le lapin en morceaux et badigeonnez légèrement de moutarde. Faire revenir les morceaux sans faire brûler dans un peu d'huile. 

Pendant ce temps, portez à ébullition les 3/4 de la bouteille de vin blanc avec l'ail coupé en petits morceaux, le laurier, le thym.

Faites dorer les échalotes coupées en rondelles. Ajoutez le lapin et versez dessus le vin blanc chaud. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.

Dans un bol, mélangez la crème, du persil haché et une cuillère à soupe de moutarde. 

 Faites cuire 1 minutes sans faire bouillir et nappez les morceaux de lapin avec cette préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire